Et oui! Le roche-papier-ciseaux, le jeu que nous jouons dès notre jeune âge pour passer le temps est devenu un sport! Des joueurs de roche-papier-ciseau ont formé des associations de ce sport et maintenant il a des tournois de roche-papier-ciseau. Des championnats du monde son même organisé pour les joueurs professionnel. Je vais vous faire un petit historique de ce sport ainsi que les règlements.
Un peu d’histoire
Sans surprise, comme plusieurs jeux, le roche-papier-ciseaux fut inventé en Asie, plus précisément en Chine. Des seigneurs jouaient à ce jeux pour ce détendre. L’histoire de ce jeu est très courte, peu d’informations est connu sur l’histoire. Les premières traces de ce jeu en Amérique et en Europe est au commencement des contacts avec les Asiatiques. Beaucoup de variantes de ce sport existe. Selon le pays, le jeu change de nom mais le principe reste le même.
Jeu de stratégie ou d’hasard?
Beaucoup de personnes ce questionne sur ce sujet. Ce n’est pas un jeu de hasard raisonné selon les spécialistes du hasard. C’est plutôt un mélange de stratégie et d’hasard. Aucun humain ne peu formé une série de roche-papier-ciseau aléatoirement. La plupart des joueurs de roche-papier-ciseau essaie de deviner le choix de leur adversaire. Un joueurs à seulement 33,33% de chance de gagner, rien de plus compliquer. La seule stratégie possible est de deviner le coup de l’adversaire.
Règlements
Le jeu est fort simple. Les joueurs s’installent un en face de l’autre. Les joueurs ont le choix entre la Roche, Le papier ou les ciseaux. La roche bat les ciseaux. Les ciseaux bat le papier et le papier bat la roche. En règle générale, les compétiteurs font un 2 de 3. Les joueurs donnent 3 coups dans le vide et au quatrième coup il sorte leur choix. Ce jeu est très basique, même les enfants de jeune âge peuvent jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire